Nos services d’entretien d’appareils de chauffage

Afin de parfaire les interventions à réaliser pour un entretien de chauffage, faites appel à nos services. Nous proposons toutes les prestations d’installation et de maintenance pour les appareils de chauffage aux alentours de Bruxelles et de Wallonie.

Nous intervenons pour les chaudières suivantes :

Pour une pompe à chaleur

Malgré les performances de votre pompe à chaleur, il faut toujours réaliser des touches de maintenance pour que ses configurations soient au top. En général, ce type de chaudière est composé de 4 compartiments : un évaporateur pour la vaporisation du fluide frigorigène, un compresseur pour l’augmentation de la température et de pression, un condenseur pour l’optimisation de la chaleur générée et un détendeur pour la régulation du gaz.

Une prestation d’entretien annuel d’une pompe à chaleur comprend :

  • La vérification de l’état du compresseur,
  • L’examen de toute l’installation,
  • Le contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique,
  • L’ajustement des connexions électriques,
  • Réparation des éventuelles défectuosités.
chauffage

Pour une chaudière à gaz

Contrairement à la pompe à chaleur, la composition de celle-ci est plus complexe. D’abord, elle possède un brûleur qui assure la production de chaleur à l’aide du combustible. Ensuite, elle dispose d’un corps de chauffe qui abrite la production. Un circulateur consiste à conduire le fluide caloporteur dans toute l’installation. Pour son activation, elle est équipée d’une veilleuse d’allumage, d’une soupape de sécurité, d’un disconnecteur et d’un système d’évacuation.

Afin d’assurer son entretien annuel, nos chauffagistesvont essentiellement :

  • Effectuer une analyse générale du chauffage : vérification de son rendement, contrôle de sa puissance de chauffe et de son taux de carbone,
  • Réaliser un nettoyage complet du matériel,
  • Réguler les paramètres de combustion : optimisation des réglages pour une meilleure consommation d’énergie,
  • Ajuster les réglages de sécurité de l’installation.

Pour une chaudière à mazout

Pour les chaudières qui utilisent du fioul en tant que combustible, leur entretien annuel nécessite l’usage d’appareils sophistiqués. Le brûleur, le corps et le foyer de chauffe doivent être nettoyés. Le gicleur à fioul doit être démonté pour vérifier les réglages de l’accroche flamme. Afin de libérer les particules dans les conduits, il faut nettoyer le filtre à mazout. Une fois les préparatifs terminés, un ramonage des tuyauteries est nécessaire pour éviter la surconsommation du combustible. Cette mesure nécessite un désencrassage. Par ailleurs, un test de démarrage sera effectué dans le but de mesurer le taux de monoxyde de carbone dégagé pour qu’il ne nuise pas à la santé des utilisateurs. À la fin de l’intervention, tous les réglages seront optimisés.

À l’exemple de cet entretien de la chaudière à mazout, vous allez pouvoir évaluer la délicatesse des interventions à réaliser. Nous sommes disposés à vous fournir une prestation de qualité pour mieux entretenir votre chauffage à mazout afin de garantir sa longévité.

Pour un boiler électrique

Il est important de faire la différence entre un chauffe-eau et un boiler. Pour un chauffe-eau, son rôle est d’augmenter la température de l’eau. Par contre, pour un boiler, il use du liquide pour générer de la chaleur dans une pièce. Un entretien annuel est obligatoire pour assurer le bon fonctionnement de son chauffage.

Nous prestations d’entretien de boiler électrique comprend :

  • Le détartrage de l’anode ou son changement en cas de besoin,
  • La vérification du thermostat et de la résistance,
  • L’examen des performances de la soupape de sécurité,
  • L’amélioration du rendement du matériel.

Pour un ramonage de cheminée

D’après la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, toutes les chaudières de 4 à 400 kW doivent impérativement faire l’objet d’un entretien annuel. La responsabilité des services revient à l’occupant des lieux. Étant donné que seule l’intervention d’un expert reste valable, nous sommes disposés à vous fournir un service professionnel.

Le ramonage sert à nettoyer le conduit de cheminée afin d’éliminer les risques de suie. Pendant la durée de la prestation, notre chauffagiste effectue un désencrassage jusqu’à ce que les conduits d’évacuation soient fonctionnels. Par le biais de quelques réglages, il assure la réduction de la diffusion de monoxyde de carbone pour garantir la sécurité de l’installation.

Pompe à chaleur
Chaudière gaz
Chaudière mazout
Ramonage cheminée

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services

Devis rapide

Services
Expliquez-nous votre projet en quelques mots