Services d’entretien d’une chaudière à gaz

L’utilisation d’une chaudière à gaz contribue nécessairement à la protection de l’environnement tout en ayant l’avantage du confort thermique. À l’aide d’un système de chauffage bien entretenu, le gaz naturel et le propane vont devenir des combustibles qui répondent aux exigences écologiques et sanitaires.

Dans la mesure où vous voudriez réaliser l’entretien annuel de votre chaudière, nous tenons à vous proposer nos services. Avec nos années d’expérience et l’avancée des techniques que nous employons, nous vous garantissons le déroulement des opérations en trois étapes :

entretien-chaudiere-gaz

• Un contrôle technique de la chaudière

La première chose à faire lors d’un entretien annuel de chaudière à gaz est de vérifier les éventuelles défectuosités s’y trouvant. Ce contrôle technique doit être réalisé depuis le corps de chauffe, les conduits, jusqu’au condensateur. Avec l’usage du gaz naturel, il est indispensable d’inspecter le système de canalisation pour qu’il n’y ait aucune fuite. En revanche, pour l’utilisation du propane, l’inspection doit se faire au niveau de la citerne de stockage. Le but de cette manœuvre est d’évaluer le rendement du matériel (vérifier si sa consommation d’énergie est rentable), de mesurer sa capacité à émettre de la chaleur, mais surtout de jauger sa diffusion de monoxyde de carbone dans l’atmosphère.

Nous nous tenons toujours disponibles pour vous satisfaire si vous habitez aux alentours du Brabant Wallon et de Bruxelles. Nos artisans qualifiés assureront le contrôle technique de votre chaudière à gaz.

• Un nettoyage de la chaudière

Dans le but d’éliminer les éléments néfastes au bon fonctionnement de la chaudière, tout l’équipement doit faire l’objet d’un nettoyage. Cette prestation doit se réaliser au froid du matériel. Pour commencer, un désencrassage doit avoir lieu. Ceci est nécessaire pour que les conduits assurent le transport du gaz et surtout l’évacuation des débris poussiéreux. Ensuite, le radiateur doit être purgé pour faire sortir l’air. Par ailleurs, un désembouage est à effectuer au niveau de la cuve de stockage de propane afin d’éliminer les corps boueux dans les conduits.

Dans tous les cas, il ne faut jamais faire soi-même l’entretien annuel de sa chaudière à gaz. Cela risque d’avoir de mauvaises répercussions à l’avenir. Contactez-nous en cas de besoin. Nous restons disponibles pour une intervention de maintenance et d’entretien de chauffage à gaz.

• Un réglage des mécanismes

Il s’agit de l’étape la plus cruciale de la visite d’entretien annuel d’une chaudière à gaz. Tous les systèmes de chauffage doivent être minutieusement régulés :

  • Le système de production de chaleur,
  • Le système d’émission de gaz,
  • Le système de stockage,
  • Le système distribution,
  • Le système de régulation.

L’alimentation en combustible doit être optimisée afin d’augmenter le rendement du matériel d’au moins 12%. Ainsi, sa consommation d’énergie sera plus rentable. La production de chaleur dans le brûleur doit avoir un niveau idéal (ni trop intense ni trop faible). Selon la norme européenne, elle ne doit pas dépasser les 75 ° pour une salle moyenne. Les émissions de gaz doivent faire l’objet d’un contrôle de toxicité afin de limiter l’émanation de monoxyde de carbone. D’autre part, la soupape de sécurité doit être renforcée pour empêcher les risques d’excès de pression.

Pompe à chaleur
Chaudière mazout
Ramonage de cheminée

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services

Devis rapide

Services
Expliquez-nous votre projet en quelques mots