Ventilation

Ventilation

Pourquoi ventiler ?

Une bonne ventilation devient de plus en plus importante. Comment est-ce possible ? À l’heure actuelle, les habitations et les immeubles sont souvent très bien isolés. On a accordé à juste titre plus d’attention à la qualité de l’enveloppe et à la limitation des pertes énergétiques. 

De ce fait, nos habitations sont de plus en plus étanches à l’air. Et ce, alors que l’alimentation en air frais devient tellement importante pour un environnement de vie et de travail sain.

Heureusement, la ventilation permet d’améliorer et de réguler la qualité de l’air. Il existe des solutions tant pour les bâtiments existants que pour les nouvelles constructions.

Les systèmes de ventilation les plus utilisés sont des systèmes avec récupération de chaleur, ventilation à la demande et ventilation mécanique. Suivant le type de bâtiment et les désirs en matière de confort et de rendement énergétique, différentes solutions sont possibles.

Ventilation

Ventilation système C

Avec un système C, l’air frais est amené de façon naturelle via des grilles dans les châssis de fenêtres dans les pièces de vie et dans les chambres à coucher. 

Un ventilateur extrait l’air humide et vicié de la cuisine, de la salle de bains, de la buanderie et des toilettes.

Ventilation système D

Avec la ventilation à double flux ou système D, les flux d’air sont commandés de manière entièrement mécanique et le volume d’air frais amené et d’air vicié extrait est continuellement en équilibre.

La valeur ajoutée du système D réside dans la récupération de chaleur. Un échangeur de chaleur à contre-courant intégré permet de récupérer l’énergie calorifique de l’air évacué des pièces humides et de la transmettre à l’air frais amené aux pièces sèches

Devis

Demandez votre devis gratuitement et sans engagement.

Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.

Sélectionner un ou plusieurs services